Orléans Métropole
Publié le 19/10/2022 07:00
Accompagner les nouveaux usages du vélo - Orléans Métropole
usages du vélo
Orléans Métropole
mobilité douce
vélo
cyclistes
Résumé automatique
Orléans Métropole s'engage activement pour accompagner l'évolution des usages du vélo au sein de son territoire. Cette démarche vise à intégrer les nouvelles pratiques cyclistes dans le quotidien des usagers.
L'accent est mis sur l'adaptation de l'infrastructure et des services pour répondre aux besoins croissants des cyclistes. L'objectif est de rendre le vélo plus attractif et sécurisé pour tous les usagers, qu'ils soient novices ou expérimentés.
Cette initiative traduit une volonté de renforcer la place de la mobilité douce. En soutenant les nouveaux usages, Orléans Métropole cherche à améliorer la qualité de vie et à réduire l'empreinte carbone des déplacements urbains.