Actu.fr
Publié le 28/06/2021 07:00
Grenoble. La Métropole lance un nouveau plan pour "renforcer et sécuriser" la pratique du vélo - Actu.fr
plan vélo Grenoble
sécuriser vélo Grenoble
mobilité douce Grenoble
Grenoble
Métropole
Résumé automatique
La Métropole de Grenoble a lancé un nouveau plan visant à renforcer et sécuriser l'usage du vélo sur son territoire. Cette initiative marque un engagement local fort en faveur de la mobilité douce et cyclable.
Ce plan détaillé vise à améliorer significativement les conditions de pratique cycliste pour tous les usagers. L'objectif principal est de rendre le vélo plus sûr et plus attractif comme mode de déplacement quotidien.
Les mesures prévues s'inscrivent dans une démarche globale de sécurisation des itinéraires. Elles devraient avoir un impact direct sur la fluidité et la sécurité des déplacements à vélo au sein de la métropole.