Caradisiac Publié le 04/05/2021 07:00

En ville, le gouvernement veut voir des vélos à place des camionnettes - Caradisiac

vélos en ville réduction camionnettes mobilité douce gouvernement vélos camionnettes
Résumé automatique
Le gouvernement souhaite favoriser l'utilisation des vélos en milieu urbain, en prévoyant une réduction de la place accordée aux camionnettes. Cette orientation vise à transformer l'espace citadin en privilégiant des modes de transport plus écologiques et adaptés à la vie en ville. Cette volonté politique marque un changement de paradigme dans l'aménagement urbain. L'accent est mis sur la mobilité douce, suggérant une réorganisation des flux de circulation pour mieux intégrer les cyclistes. L'objectif général est de rendre les centres-villes plus agréables et moins dépendants des véhicules utilitaires motorisés.

Autres articles qui peuvent vous interesser

Une petite selection proche du sujet principal.