Le Cycle.fr : toute l'actualité du cyclisme
Publié le 26/06/2026 14:46
Cyclo-Vin : associer la passion viticole et la passion du cyclisme
stage cycliste vin
Beaujolais
cyclisme œnologie
Morgon
18 au 20 septembre 2026
Loïc Bulliat
Résumé automatique
Un stage cycliste thématique sur le vin se tiendra du 18 au 20 septembre 2026 à Morgon, au cœur du vignoble du Beaujolais. Cette expérience premium de trois jours associe cyclisme et œnologie.
Organisé par Loïc Bulliat, ancien viticulteur et coach sportif, et Aurélien Lapalus, le stage bénéficie de l'expertise de Clément Chevrier, sommelier et ancien coureur professionnel. Les participants découvriront le Mont Brouilly et le Haut-Beaujolais sur la route des crus locaux, avec David Moncoutié.
Au programme, une initiation à la dégustation de grands vins et une demi-journée pour tester différents modèles de vélos sur les routes environnantes. Ce séjour se déroulera au château de Pizay, offrant un cadre d'exception.
Cette proposition s'adresse aux amateurs de vin et passionnés de cyclisme, et une condition physique minimale est requise pour participer.