Ville de Montréal Publié le 16/05/2025 07:00

Vision Zéro : se déplacer en sécurité à pied, en vélo et en auto - Ville de Montréal

Vision Zéro se déplacer en sécurité sécurité routière Montréal Ville de Montréal piéton

La Ville de Montréal promeut la campagne « Vision Zéro » afin de sensibiliser les citoyens à la nécessité de se déplacer en toute sécurité, que ce soit à pied, à vélo ou en voiture. Cette initiative vise à réduire les accidents de la circulation en mettant l'accent sur le comportement de chaque usager. Le message central de cette campagne est de rappeler que la sécurité routière est une responsabilité partagée. Que l'on marche, que l'on pédale ou que l'on conduit, des gestes simples peuvent grandement contribuer à prévenir les collisions. En adoptant des comportements prudents et respectueux des règles, tous les usagers peuvent améliorer significativement la sécurité de la communauté montréalaise. L'objectif demeure de faire de Montréal un environnement de déplacement plus sûr pour tous.