Charente Libre Publié le 05/02/2025 08:00

Angoulême: la piste cyclable fait déguerpir le stationnement sauvage quai du Halage - Charente Libre

piste cyclable Angoulême stationnement sauvage quai du Halage Angoulême quai du Halage Charente Libre

La création d'une piste cyclable à Angoulême a entraîné le déplacement du stationnement sauvage situé au quai du Halage. Cette modification urbaine vise à améliorer l'espace dédié aux cyclistes dans la ville. L'aménagement de cette nouvelle infrastructure piétonne et cyclable a nécessité de réorganiser l'usage de cette zone riveraine. Le stationnement qui était auparavant pratiqué de manière irrégulière au quai du Halage n'est plus possible suite à ces travaux. Cette réaffectation de l'espace témoigne d'une volonté de mieux intégrer les modes de déplacement doux dans le tissu urbain angoulémois.